Association Flainoise

Aide

lundi 19 avril 2010 par Regis_Lardennois

Ce site comporte de nombreux articles, dont la plupart sont visibles par tout les visiteurs.

Il comporte aussi un « Espace Privé » réservé aux adhérents qui le demandent par email à l’adresse regis@associationflainoise.fr .

Le fonctionnement de ce site permet de modifier le contenu d’un article sans modifier la date. Lors de petites corrections, on conserve la même date de publication, et on change la date ou le titre lors de modifications importantes.

 FORUM

Le Forum est ouvert à tous.

Pour la clarté des échanges, merci de vous limiter à un sujet par post, et de bien faire la distinction entre « répondre à un post » et « créer un nouveau post ».

Il se peut que la publication de votre post soit différée de quelques heures jusqu’à intervention d’un administrateur, mesure de protection contre le SPAM.

 Accès à l’Espace Privé

Les adhérents peuvent après inscription accéder à un « Espace Privé », qui comporte des outils permettant d"éditer et de gérer des articles.

L’édition d’articles demande un peu d’attention, surtout la première fois, les règles typographiques en faible nombre sont bien expliquées dans l’aide en ligne, et des possibilités additionnelles sont indiquées dans un article spécifique.

Pour s’authentifier, il y a en bas de la page d’accueil un lien « se connecter » qui demande les identifiants.

On voit alors apparaître en haut et à droite de la page d’accueil un bouton « Espace Privé », une fois que le cookie de correspondance a été activé dans l’Espace Privé.

La première fois, (ou si le cookie s’est désactivé ce qui arrive périodiquement) on peut rentrer dans l’espace privé à l’adresse suivante :

http://associationflainoise.fr/ecrire/

 Processus de publication

Ce chapitre s’adresse aux auteurs. Les articles peuvent avoir les statuts suivants :

  • « brouillon ». L’article n’est visible que par le rédacteur, qui le propose pour publication lorsqu’il le souhaite.
  • « proposé à la publication ». Les autres rédacteurs peuvent effectuer des modifications qui apparaissent à l’ensemble des rédacteurs.
  • Finalement, c’est l’administrateur du site qui décide de la publication, ou non.

La publication d’articles demande un temps d’apprentissage, et le statut d’auteur n’est utile que si vous avez l’intention de publier plusieurs articles.

Vous pouvez aussi envoyer par e-mail un projet d’article à un auteur ou à l’administrateur du site, et l’article sera publié à votre nom.

 Administrateur du site

L’administrateur peut à tout moment intervenir sur tout article, mais pas sur le Forum où il peut juste accepter ou supprimer un post.
Il a aussi pour rôle de sauvegarder périodiquement le contenu du site.

 Accès à ce site

Ce site gère les RSS, permettant d’être informé de la publication de nouveaux articles, et un format simplifié est proposé automatiquement aux utilisateurs de iPhone ou autres smartphones.

On peut aussi y accéder directement à l’adresse suivante :
http://associationflainoise.fr/spip...

 Typographie

En sus de l’aide en ligne, je vous recommande le lien suivant si vous voulez optimiser l’aspect de vos écrits :

http://edu.ca.edu/typographie-dans-...
ou
http://web.archive.org/web/20130505...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 36658 / 1227130

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Repères   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License