2013-08-13 - Inscription sur les listes électorales

mardi 13 août 2013 par Pierre Tocqueville , Regis Lardennois

Pourquoi les communes équilibrent-elles leur budget grâce à Flaine ?
Inscrivez-vous sur les listes électorales pour les élections municipales de 2014.
Les élections peuvent se jouer à quelques voix près, cela a été le cas en 2008.
Nous demandons aux candidats de prendre position sur le développement de la station de Flaine, (la remontée des taxes perçues sur Flaine au Syndicat Intercommunal) pour assurer le financement des équipements collectifs dont certains manquent cruellement, et le recours massif à l’emprunt n’est pas une solution, la commune d’Arâches en sait quelquechose.

L’Association Flainoise vous encourage à vous inscrire sur la liste électorale de votre commune de rattachement (Magland ou Araches) pour les élections municipales 2014.
C’est le bon moment pour aborder la place de Flaine et du Syndicat Intercommunal, dans les Conseils Municipaux. Les élus sont à l’écoute des administrés, l’écoute de nos besoins sera d’autant meilleure qu’il y aura plus d’Electeurs Flainois.

Nous demanderons aux candidats de préciser leur programme municipal sur cette question de gouvernance, lors des réunions électorales, et poserons des questions sur ce site.

Il ne faut pas voir Flaine et Les Carroz comme des concurrents mais comme des partenaires, et le développement de Flaine est de l’intérêt bien compris des Carroz, et aussi de Magland.

Ce geste que nous souhaitons être accompli par un maximum de nos Lecteurs et Adhérents aura un impact sur le développement de la station et renforcera l’Association Flainoise lors de nos rencontre avec le Syndicat Intercommunal et les communes, pour vous représenter.

Conditions pour s’inscrire

• être domicilié dans la commune depuis 6 mois au moins ou être assujetti aux impôts locaux depuis au moins 5 ans. En présenter les justificatifs.
  • fournir un justificatif d’identité.
  • remplir le formulaire de demande de façon très lisible.
  • citoyens Français : présenter la carte d’électeur
  • ressortissants des Pays de l’Union Européenne : l’inscription est possible seulement pour les élections municipales et/ou européennes.

Les formulaires joints précisent ces éléments.

Faire la demande à la mairie d’Araches ou de Magland avant le 31 décembre 2013, pour l’année 2014 (envoyer une demande par courrier avant le 15 décembre).
La date de ces élections sera probablement les 9 et 16 mars 2014.

Nombre d’électeurs des communes de Arâches et Magland lors du scrutin de 2008 :

Commune Inscrits Votants
Arâches 1477 1018
Magland 2096 1120

Le nombre d’électeurs est de l’ordre du millier ; quelques dizaines d’électeurs en plus provenant de Flaine peuvent influencer l’équilibre des Conseils Municipaux.

Mairie d’Arâches
64, route de Frévuard - 74300 Arâches La Frasse
Tél. 04 50 90 03 40 - E-mail : accueil@mairielescarroz.com
Ouverture au public du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.

Mairie de Magland
adresse postale : 1021 rue Nationale - B.P. 14 - 74308 MAGLAND
Tél : 04 50 89 48 10 (standard automatique) - E-mail ; mairie@magland.fr
Ouverture au public du lundi au jeudi : de 8 H 30 à 12 H 00 et de 15 H 00 à 17 H 00
le vendredi : de 8 H 30 à 12 H 00 et de 13 H 30 à 17 H 00

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2053 / 2661010

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Association Flainoise   ?