2017-07-09 - Nouvelles de juillet

dimanche 9 juillet 2017 par Regis Lardennois

Dimanche 7 juillet 2017

J’ai été très discret depuis 5 semaines, je vais essayer de me rattraper.

Première semaine de saison, assez calme, cela devrait changer cette semaine, mais avec une météo un peu moins clémente.

L’évènement de cette ouverture de la saison, c’est le circuit Accro Roc, géré par l’Accro Branche.
C’est une via ferrata en miniature, dans laquelle les difficultés sont concentrées sur un parcours réduit.
Il se fait sans accompagnement, mais je pense qu’on peut appeler au secours. Les moniteurs ne sont pas loin.
J’ai vu un grimpeur renoncer à la dernière descente (avec un ralentisseur), il a pu sortir facilement.

Vous pouvez en voir les photos ici :

Cela donne très envie d’y aller !
Il y aura certainement du monde, le débit est assez faible. Je n’y suis pas encore allé, mais les grimpeurs n’allaient pas très vite. Il faut dire qu’il y a beaucoup de manipulations de mousquetons aux changements de câble de sécurité.

C’est une bonne idée, et une belle réalisation, pratiquement dans la station.

Accès avec la carte Pass, sans réservation.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 808 / 2661010