Association Flainoise

2018-07-05- Droit de réponse du Maire d’Arâches la Frasse à notre articles ’2018-06-22- Nouvelles de juin’

jeudi 5 juillet 2018 par Regis_Lardennois

Nous vous prions de trouver ci-après la lettre de Mr marc iochum, maire d’Arâches.
Nous allons vérifier nos informations, les compléter et les détailler, et ne manquerons pas de publier une réponse dans quelques jours.

Droit de réponse à insérer :

Mesdames, Messieurs,
M. Régis LARDENNOIS a publié le 29 juin 2018 un article « 2018-06-22- Nouvelles de juin », dont le contenu appelle plusieurs remarques.

Lors de la réunion publique du 28 juin portant sur le zonage du P.L.U, les échanges ont été nombreux et riches, pendant près de 2 heures 30. J’ai accepté toutes les questions et remarques, pourtant parfois éloignées de l’objet de la réunion, auxquelles j’ai apporté des réponses détaillées.

Les débats ont notamment porté sur l’aménagement de la zone loisirs, qui comportera en plus d’un golf, des parcours de randonnées, de biathlon, et des sentiers accessibles aux cavaliers. Le dossier « UTN » relatif à ce projet sera mis à disposition du public en toute transparence par l’État qui est compétent pour organiser sa diffusion.

Par ailleurs, M. LARDENNOIS fait état d’une délibération sur le Funiflaine inscrite à l’ordre du jour du Conseil municipal du 26 juin. En l’absence de certains éléments, j’ai fait le choix de ne pas la présenter en séance. Le projet de délibération n’a jamais été communiqué aux conseillers municipaux. Aussi, les écrits de M. LARDENNOIS concernant le contenu de cette délibération et son retrait ne sont que des spéculations sans fondement. Ils ne visent qu’à créer une division entre les Communes d’Arâches-la-Frasse et de Magland, alors que la période est au rapprochement.

Concernant la pumptrack, un arrêté municipal en organise le fonctionnement. Sur site, un panneau d’informations et un marquage au sol précisent les règles de circulation. La sécurité est donc assurée.

Par ailleurs, et concernant la location du « chalet » à proximité, il s’agit d’une petite structure de dix mètres carrés, non équipée. Le prix est de 1050 € pour 4,5 mois en 2018 du fait de l’incertitude sur la rentabilité de cette activité. Une mise en concurrence publique a été organisée pour cette location, et une nouvelle sera organisée dans deux ans.

Enfin, le Conseil municipal du 26 juin a été terminé le 3 juillet, avec 16 conseillers présents ou représentés. À l’exception d’un point, tous ont été approuvés à l’unanimité tant par les conseillers municipaux de la majorité que ceux de l’opposition.

Mes services restent disponibles pour vous apporter des informations fiables et précises sur les dossiers communaux.

Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l’expression de mes sentiments respectueux.

Le Maire,
M. IOCHUM

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 158 / 1388083

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.22 + AHUNTSIC

Creative Commons License