Pour un développement harmonieux de la station de Flaine et du Grand Massif, aux plans institutionnel, environnement, architecture, urbanisme, économique, culturel et touristique. Merci de votre soutien.

.

Articles les plus récents

2009-04-16 - Le projet Terminal Neige Palace (brochure Sibuet)

jeudi 16 avril 2009 par Regis Lardennois

Présentation transmise par Jérôme Montaner au nom de l’Association des Commercants et Travailleurs Indépendants de Flaine (ACTIF).

2009-04-03 - Invitation aux membres à convoquer une assemblée générale extraordinaire

vendredi 3 avril 2009 par Thomas Heppel
En fin d’année passée, l’association flainoise, vous avertissait d’une nouvelle procédure UTN concernant le projet « Terminal Neige Palace ». Cette démarche s’est terminée en janvier 2009 avec un arrêté du Préfet de Massif autorisant ce développement, à la condition de réalisation de logements pour les (...)

2009-04-Bulletin de liaison n°1-2009

jeudi 2 avril 2009 par Pierre Tocqueville

Actualité de l’Association Flainoise.
Nous avons tenu notre Assemblée Générale le 30 décembre 2008, il y a maintenant 3 mois et il est temps de vous informer de la vie de l’association durant cette période.

2009-03-16-Historique du projet Terminal Neige Palace

lundi 16 mars 2009 par Regis Lardennois

Le projet Terminal Neige est un projet phare du développement de Flaine dont les travaux pourraient démarrer cette année après de nombreuses péripéties (peut-être pas terminées). Voici un historique de ce projet et de l’arrêté « Unité Touristique Nouvelle » (UTN) vu de l’association Flainoise (compte rendus de l’association).
Dosssier ardu pour les mordus qui veulent s’y retrouver.

2009-03-16 - Historique du développement de Flaine

lundi 16 mars 2009 par Regis Lardennois
Sommaire Document en phase de revue Point de départ Période de la vie de la station Le développement en cours Etat des projets immobiliers Document en phase de revue Historique du développement de la station de Flaine le 22 février 2009 La station de Flaine évolue, et (...)

Contact - année 2009

samedi 7 mars 2009
Mis à jour suite à l’AG du 30 décembre 2008 Conseil d’Administration de l’association John Mike Dickinson Thomas Heppel Régis Lardennois Jean Michel Lefebure Jean Michel Tanguy Michel Thevenot Pierre Tocqueville Bureau de l’Association Président : Pierre Tocqueville. email : (...)

2009-02-17 - Balisage des sentiers et itinéraires à Flaine

mardi 17 février 2009 par Regis Lardennois
Les randonnées sont un grand plaisir durant la saison d’été. Cependant le balisage des itinéraires me semble insuffisant pour les randonneurs qui connaissent mal le Grand Massif. Quelques exemples. pour aller des Platières aux Chalets de Sales, le seul itinéraire balisé et indiqué sur les plans (...)

2009-02-16 - Point sur les transports collectifs dans la station de Flaine.

lundi 16 février 2009 par Regis Lardennois
Document de travail, merci pour les compléments que vous apporterez. Mise à jour le 26 février prenant en compte les commentaires de Thomas Heppel. La station de Flaine est depuis plus de 30 ans située sur plusieurs niveaux, avec la création de Flaine Forêt. Le problème du transport a commencé à se (...)

2009-02-10 - Procès verbal de l’AG Ordinaire du 30 décembre 2008

mardi 10 février 2009 par Regis Lardennois
Vous pouvez trouver ce compte rendu joint.