2021-06-04-ARACHES .A FRASSE A VOTRE ECOUTE

vendredi 4 juin 2021 par Regis Lardennois

Nous avons reçu une invitation à participer à cette démarche.
C’est peut-être une occasion de se faire entendre.
C’était un engagement électoral de la liste majoritaire des élus d’Arâches.
Nous sommes étonnés que la grande étude « la commune d’Arâches dans 20 ans », confiée à l’université de Savoie il y a environ 6 mois, n’ait encore rien laissé filtrer sur ses propositions/conclusions.
Nous on va regarder cette nouvelle démarche de la mairie, mais on a une vision mitigée de l’action de la mairie, quand on voit que vendredi prochain est engagé un projet qui pour nous est une véritable folie pour la commune d’Arâches.

Commune surclassée 20 000 – 40 000 habitants
Lancement de « ALF à votre écoute ! »

La commune d’Arâches-la-Frasse lance aujourd’hui une plateforme de consultation citoyenne en ligne, « ALF à votre écoute ! », à l’adresse web suivante : https://aracheslafrasse-consultation.fr

La volonté de l’équipe municipale est que chaque citoyen (habitants, résidents et vacanciers) soit acteur du devenir de la commune. Pour se faire, les services municipaux ont travaillé ces dernières semaines sur la création d’une toute nouvelle plateforme numérique dédiée, où habitants, résidents et vacanciers vont pouvoir participer aux projets de la commune et de ses stations, à travers différentes thématiques : économie, tourisme, patrimoine, services publics, environnement...

10 premiers sujets vous attendent sur la plateforme, sujets dans lesquels vous pourrez répondre à des sondages, commenter, donner vos avis et vos idées.
L’inscription, gratuite, se fait en quelques clics via https://aracheslafrasse-consultation.fr

Inscrivez-vous, partagez autour de vous, participez, exprimez ce que vous pensez ! ◊

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 757 / 2660820