2021-08-09- Le golf de Flaine Les Carroz prend une nouvelle dimension

mardi 10 août 2021 par François Zahm

Longtemps considérées comme incompatibles avec le caractère montagnard du golf de Flaine Les Carroz, des voiturettes ont fait leur apparition cet été. Et les golfeurs applaudissent à deux mains. Proposées à un tarif compétitif, elles permettent à tous ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) affronter les dénivelés du parcours de profiter pleinement des paysages exceptionnels et des challenges golfiques offerts par chacun des trous. Testée l’été dernier par quelques volontaires, la mise en place des voiturettes n’a requis que des aménagements mineurs des chemins d’accès, sans dénaturer le paysage. Les véhicules ont été réglés spécialement pour gérer les fortes pentes (vitesse bridée, frein de parking automatique). Évidemment, nous sommes quand même sur un parcours de montagne. Il est donc impératif, pour se déplacer en sécurité, de respecter les indications du carnet de parcours et la signalétique sur le terrain. Moyennant ces précautions, le parcours est désormais accessible à tous, en particulier à ceux que pouvait rebuter l’image historique de golf réservé aux sportifs.
Par ailleurs, malgré des conditions climatiques difficiles depuis le printemps, les efforts de l’équipe d’entretien du golf ont amené le parcours à un niveau de qualité très correct, en particulier pour les greens. Le beau temps étant revenu, bienvenue donc à tous les golfeurs, d’ici et d’ailleurs.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 441 / 2660820