2019-02-16 - Nouvelles de janvier-Février

samedi 16 février 2019 par Regis Lardennois

Article destiné aux adhérents.

Samedi 16 février 2019

Des nouvelles du projet de la place des Aravis dit « le trou ».
Il y avait 2 recours administratifs contre le projet :

• un contre les conditions de la vente du terrain, notamment en raison des conditions de l’assemblée générale de la copropriété qui devait délibérer à l’unanimité. La commune qui est copropriétaire avait déléguée Christiane Siffointe, première adjointe, mais elle n’avait pas le pouvoir nécessaire de la commune.
  • un contre le permis de construire qui violait plusieurs règles d’urbanisme.
    Lors de l’audience publique qui s’est tenue le 31 janvier, les avocats de la commune et de MGM avaient demandé un « sursis à statuer » (4 mois pour l’un, 6 mois pour l’autre) pour avoir le temps de présenter un nouveau Permis de Construire.

La tenue d’une nouvelle Assemblée Générale de la copropriété des Aravis n’était pas du tout envisagée par la mairie, la motion n’aurait plus obtenu l’unanimité.

Premier jugement cette semaine. Le Permis de Construire est annulé.
On se trouve dans un projet qui présente les caractéristiques suivantes :

• épée de Damoclès sur le projet avec le jugement sur la validité de la vente, toujours en délibéré.
  • les travaux ont commencé, un grand trou, MGM n’a pas encore payé le terrain (le terrain devait être payé avec la mise à disposition de parkings après la construction)..
    Et maintenant ?
    La commune doit attendre le jugement sur la vente, et après va-t-elle faire appel d’un ou des deux jugements.
    Le trou n’est pas près d’être bouché, à moins d’un règlement amiable.
    MGM aimerait bien se sortir de ce bourbier, et l’annonce par le maire d’une reprise des travaux en mars ou avril était bien présomptueuse.

Le véritable problème de cette situation est que la mairie d’Arâches a autorisé le démarrage des travaux, sachant qu’il y avait (au moins) 2 recours contre le projet, véritable imbroglio.

Lundi 14 janvier 2019

Drame à Morillon
Hier dimanche, drame à Morillon. Deux pisteurs ont été tués par une explosion accidentelle de leur charge d’explosifs alors qu’ils sécurisaient le Domaine Skiable.
Consternation dans la station, et même chez l’ensemble des pisteurs des massifs français.
Nous exprimons à leurs proches et à tous les pisteurs un message de solidarité, ils font leur travail pour nous apporter la possibilité de skier à moindre risque.

La neige
Cette fois ci, elle est là pour de bon, et avec un niveau de risque d’avalanche de 4.
.
Pour lire la suite, vous devez vous identifier ici.
ou bien adhérer à l’association (coût 30€ / an) ici :

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 748 / 2660820

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Espace Adhérents   ?