Accueil > La station > La station

La station

Conception et évolution de la station, historique.

2011-02-05-Nouvelles de Flaine (Nouvelles, Travaux )

samedi 5 février 2011 par Regis Lardennois
Domaine Skiable La situation météo est peu favorable pendant au moins encore une semaine, mais la qualité du domaine est surprenante, miracle dû sans doute à la neige de culture et à des efforts importants de déplacement et d’entretien de la neige. Ainsi, ont été ouverts Gers, Les Lindars (piste (...)

2011-02-01- Réunion avec Patrice Bonnaz (Le SIF (Syndicat Intercommunal de Flaine) et les communes )

Sommaire Projets Projets Immobiliers En cours Sujets Conclusion Glossaire Compte-Rendu de Réunion le 1er février 2011 Participants : SIF Patrice Bonnaz, Directeur Technique (nommé SIF dans ce document) Association Flainoise Annie Cornillat Pierre Tocqueville Régis (...)

2011-01-27-Nouvelles de Flaine (Nouvelles, Travaux )

jeudi 27 janvier 2011 par Regis Lardennois
Sommaire Domaine Skiable Gros Porteur Facade de l’Arche Domaine Skiable Actualités Le Domaine Skiable de Flaine est très agréable ces jours-ci, malgré l’enneigement insuffisant dans sa partie basse, suite à des efforts importants de DSF. Gers, Méphisto Sup et Agate (Noire des (...)

2011-01-07-Station avec ou sans voiture - Mise à jour (Le SIF (Syndicat Intercommunal de Flaine) et les communes )

vendredi 7 janvier 2011 par Xavier Robby
Le projet de rénovation de la voirie de Flaine Forêt vient d’être confirmé par Mme Sophie Simond-Miradoli, présidente du SIF, pour l’année 2011 (Le Messager du 30 décembre). J’ai entendu parler de deux éléments de ce projet : Déplacement des barrières d’accès Ce projet de déplacement de la barrière (...)

2011-01-04-Impressions à l’ouverture de la station (Nouvelles, Travaux )

En ce début de saison présentant de conditions climatiques particulières, voici nos premières impressions sur le ski et l’environnement de la station de Flaine. Nous apprécions toujours le Domaine skiable et l’environnement de la station. Domaine Skiable Résultat des travaux Les travaux importants (...)

2012-09-03 - Réponse à la commune d’Arâches suite à l’article du « Messager du Faucigny ». (Le SIF (Syndicat Intercommunal de Flaine) et les communes )

mardi 4 septembre 2012 par Thomas Heppel

Suite des articles sur le budget du Syndicat Intercommunal de Flaine (SIF) :

Article de l’association : 2012-07-24- Les finances du SIF

Article du Messager du Faucigny : 2012-08-09 - Article du Messager sur les finances du SIF et des communes

2012-08-09 - Article du Messager sur les finances du SIF et des communes (Le SIF (Syndicat Intercommunal de Flaine) et les communes )

dimanche 12 août 2012 par Regis Lardennois

Flaine ne doit pas être la vache à lait d’Arâches et de Magland.

Nous reproduisons un article du Messager du Faucigny.

2012-07-24- Les finances du SIF (Le SIF (Syndicat Intercommunal de Flaine) et les communes )

par le Bureau de l’Association Flainoise. La fable « Perrette et le pot au lait » est bien connue. Au temps de La Fontaine, Flaine n’existait pas…Mais la fable se déroulant entre Mont-Blanc et Aravis pourrait bien s’intituler « Arâches, Magland et la vache à lait »… Bref retour en arrière La (...)

2012-06-21 - Le Golf de Flaine-Les Carroz (La station )

vendredi 22 juin 2012 par Thomas Heppel
Le golf en France Le golf est arrivé dans le Sud-Ouest avec les touristes anglais dans la deuxième partie du XIXème siècle. Après avoir longtemps été un sport réservé à une élite, le golf a commencé à se démocratiser dans le pays au cours des années 80. Depuis cette décennie, la France a vu la réalisation (...)

2012-06-08 - Nouvelles de Flaine (Nouvelles, Travaux )

vendredi 8 juin 2012 par Pierre Tocqueville , Regis Lardennois
Sommaire 06-08-2012 22-05-2012 06-08-2012 Ascenseurs La situation est la suivante : Asc. n°1 : L’Architecte des Bâtiments de France (ABF) impose de conserver l’aspect actuel de l’ascenseur. Le SIF engage des interventions d’entretien (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2663550

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La station   ?