Accueil > La station > La station

La station

Conception et évolution de la station, historique.

2010-06-30 - Travaux de printemps 2010 - 30 juin (Nouvelles, Travaux )

mercredi 30 juin 2010 par Regis Lardennois
Sommaire 30 juin 2010 25 juin 2010 19 juin 2010 Fin mai 2010 Informations et photos sur les travaux de printemps, sous forme d’un Blog chaque mois. Suite dans le blog de juillet. 30 juin 2010 Travaux d’élargissement du parking P3, en supprimant le chemin qui longe le (...)

2010-06-30 - La tour de logement des saisonniers à Flaine (Historique, Architecture )

mercredi 30 juin 2010 par Regis Lardennois
Cette tour est un projet fort attendu en raison du manque crucial de logements pour les employés de la station, à l’année ou saisonniers. Elle est réalisée pour l’usage des employés saisonniers de DSF et UCPA qui ont pour l’occasion créé une SCI : Le Front de Neigne. Cette construction de logements (...)

2010-06-23 - Etude de l’EPFL sur l’architecture de Flaine. (Historique, Architecture )

mercredi 23 juin 2010 par Regis Lardennois
Le TSAM est un laboratoire de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne dédié aux Techniques et à la Sauvegarde de l’Architecture Moderne. Il organise 2 fois par an des ateliers de 25 à 30 étudiants sur des sujets réels de sauvegarde de bâtiments construits au 20ème siècle, en cherchant à leur redonner (...)

2010-04-29- Les Tour Operators Indélicats (ou leurs clients) (2010-2011-Tour Operator Sundio (Belges) )

jeudi 29 avril 2010 par Regis Lardennois
Sommaire Sujet du post Informations provenant du SIF Témoignage sur l’Auditorium Témoignage de Madame Claudine Morel Un copropriétaire d’Andromède Un commerçant de la Galerie Marchande de (...) Un copropriétaire de Castor Ce post sera mis à jour quand nous aurons des informations (...)

2010-04-26- Compte-rendu de réunion avec Patrice Bonnaz (Le SIF (Syndicat Intercommunal de Flaine) et les communes )

mercredi 28 avril 2010 par Regis Lardennois
Sommaire Compte-rendu de réunon avec Patrice Bonnaz le (...) Réponse de Patrice Bonnaz Conclusion de l’Association Flainoise Compte-rendu de réunon avec Patrice Bonnaz le 26 avril 2010 Participants : Patrice Bonnaz, Directeur Technique du SIF Pierre Tocqueville, Président de (...)

2010-04-20- Ce qu’il faudrait améliorer (Le SIF (Syndicat Intercommunal de Flaine) et les communes )

mardi 20 avril 2010 par Regis Lardennois
Sommaire STATION DOMAINE SKIABLE LES ACTIVITES SITUATION POLITIQUE DE FLAINE L’ASSOCIATION FLAINOISE SUJETS DIVERS NOS PRIORITES Nota du 2 mai 2010. Nous vous invitons à consulter le compte rendu de la réunion du 26 avril avec Patrice Bonnaz, Directeur Technique du SIF ici, (...)

2010-04-16-First thoughts on M Bederida’s proposal (20100309) (Le SIF (Syndicat Intercommunal de Flaine) et les communes )

vendredi 16 avril 2010 par Michael Dickinson
The following is a response by Mike Dickinson to a proposal by M Bedarida for a Policy Consultation Committee to discuss and advise on the future of Flaine. This proposal can be seen at . http://associationflainoise.free.fr... Lettre reçue de Jean Bedarida, qui passe ses congés à Flaine depuis (...)

2010-03-10-Proposition de concertation sur l’évolution de la station de Flaine. (Le SIF (Syndicat Intercommunal de Flaine) et les communes )

mercredi 10 mars 2010
Sommaire Lettre reçue de Jean Bedarida, qui passe ses (...) Note de l’Association Flainoise Lettre reçue de Jean Bedarida, qui passe ses congés à Flaine depuis plus de 40 ans. Depuis le retrait de la famille Boissonnas, la situation de Flaine s’est peu à peu dégradée. Les (...)

2010-02-12 - Brochure CAUE sur le Patrimoine de Flaine (Historique, Architecture )

vendredi 12 février 2010 par Regis Lardennois
Cette brochure remarquable est éditée par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Haute Savoie (CAUE), avec de nombreux participants dont le Centre Culturel de Flaine. Voici le lien : http://www.caue74.fr/docs/dossiers_...

2010-01-25-La maintenance de Flaine (Le SIF (Syndicat Intercommunal de Flaine) et les communes )

lundi 25 janvier 2010 par Michael Dickinson
Le pire de Flaine : l’entretien Voici quelques exemples criants. Nous aimerions ne plus voir cela la saison prochaine. L’immeuble du SIF L’arrière de l’immeuble AUJON Aujon et Vega Ascenseur 2 et poubelles de Véga Panneau Aujon coté ouest Ascenseur 1 Entrée du (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2664023

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La station   ?