2020-08-12-Compétition de golf de l’Association Flainoise

jeudi 20 août 2020 par Thomas Heppel

20 août 2020

Compétition de golf de l’Association Flainoise : Une journée du tonnerre…

C’est par un temps de rêve, mettant littéralement en scène, le décor de sommets de lapiaz, d’épicéas, que le Golf de Flaine-Les Carroz a accueilli les participants à la compétition de l’association flainoise. 28 participants se sont affrontés amicalement en jouant les 18 trous du parcours selon la formule « 4 balles, meilleure balle ». Une petite collation était là entre les trous 9 et 10 pour réconforter les joueurs.
Au moment de la remise des prix, le ciel était devenu plus menaçant. Après les mots de remerciements du président de l’association sportive du golf, Fabien Guillemaud, le début de l’allocution du soussigné a été accueillie par un premier coup de tonnerre. C’est dans le vent et les premières gouttes que la remise de prix a eu lieu. Après avoir rappelé les missions de l’association flainoise et l’engagement de notre association pour le maintien d’un parcours 18 trous à Flaine, il a été mentionné l’immense travail effectué par notre président, Régis Lardennois, pour étudier des tracés de FuniFlaine qui n’impactent pas le site du golf et qui soient efficaces.
Après la remise des prix proprement dite a été effectuée dans le vent et la bonne humeur. Mentionnons le haut du classement :

Brut Net
1ère Place Mathis & Gérard Contassot Caroline Wild & Donald Noble
2ème Place Maud & Julien Carpentier Nicolas & Geoffroy Lefevre
3ème Place David Vaufrey & Patrick Chancerel Jean-Philippe Henriot & Jean Michel Morin

Tous les participants ont été récompensés, notamment avec des bons de repas aux restaurants « L’Eterlou », « La Table d’Hélios » ou le club-house « L’Albatros », des balles de golf, du vin, du chocolat suisse.
La tempête ayant décidé de s’imposer au cœur de la cérémonie, le pot de de la remise de prix s’est tenue dans le pratice couvert en dégustant un sympathique punch.
L’association flainoise tient à relever la qualité d’entretien (qualité des greens, signalétique, etc.) du parcours de Flaine-Les Carroz. Il faut saluer le travail des équipes du greenkeeper. Ce golf de qualité devient un vrai atout pour notre station.

Nous espérons, la saison prochaine, que notre association puisse continuer à contribuer à l’animation de la saison estivale de notre station au moyen de ce sympathique événement.

27 juillet 2020

Après une longue interruption, cette année, l’Association Flainoise (AF) organise une compétition de golf. Celle-ci se tiendra au Golf de Flaine-Les Carroz le mercredi 12 août 2020 à partir de 8h30.
L’association a plusieurs raisons pour organiser cet événement :
1. Contribuer à l’animation de notre station pendant la période estivale,
2. Se faire connaître et expliquer ses objectifs au public le plus large possible.
3. Notre association s’est fortement engagée à soutenir le maintien de ce parcours 18 trous magnifique, comme élément essentiel de l’offre touristique de notre station.
En dehors de cela, l’AF veut permettre à ses membres et à d’autres de passer une journée conviviale sur le magnifique parcours situé au col de Pierre Carrée.
La compétition se jouera, sur inscription auprès du Golf (04 50 90 85 44), en formule ludique « 4 balles, meilleure balle ». Les départs vont s’échelonner à partir de 08h30. Le droit de compétition est offert aux membres de l’Association Flainoise, le green-fee est à la charge des compétiteurs.
La remise des prix, suivie, d’un apéritif aura lieu à 17h00. Les membres de l’Association Flainoise, non-golfeurs sont bien sûr invités à nous rejoindre au clubhouse du col de Pierre Carrée.
A bientôt sur le parcours.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 400 / 2663676