Pour un développement harmonieux de la station de Flaine et du Grand Massif, aux plans institutionnel, environnement, architecture, urbanisme, économique, culturel et touristique. Merci de votre soutien.

.

Articles les plus récents

2024-03-14- L’avenir de Flaine est en jeu : votre avis est important

jeudi 14 mars 2024 par François Zahm
Sommaire Un projet d’aménagement de la zone de Pierre (...) Une extension injustifiée de l’urbanisme au (...) L’absence de projet concret, et même de ligne (...) Comment donner votre avis L’enquête publique sur le nouveau PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la commune d’Arâches la (...)

Adhérents

2024-02-26-Conseils Municipaux et Comités Syndicaux - 2024

lundi 26 février 2024 par Regis Lardennois

Conseil municipal du 6 février
Comité syndical du 28 février.

DMC : des pannes à répétition pour un vétéran

lundi 12 février 2024 par Thomas Heppel

Le DMC semble moins fiable que par le passé. Serait-ce dû à son grand âge ?

2024-01-26-Enquete Publique sur le nouveau PLU d’Arâches

samedi 27 janvier 2024 par Regis Lardennois
On l’attendait depuis plusieurs mois, et c’est maintenant annoncé. L’enquête publique sur le nouveau PLU est annoncée sur le site internet de la mairie d’Arâches. Elle se tiendra du 8 février au 22 mars. C’est ici : https://www.aracheslafrasse.fr Texte du site de la mairie d’Arâches Dernière ligne (...)

2024-01-23 - Convocation à L’Assemblée Générale de l’Association

mardi 23 janvier 2024 par François Zahm
Vous êtes cordialement invités à la salle d’escalade sous l’Auditorium le lundi 26 février 2024 à 18h à l’Assemblée Générale 2024 réservée aux adhérents (qui seuls pourront participer aux votes). Il est possible d’adhérer à l’association à l’entrée de l’Assemblé Générale. Au plaisir de vous voir et de vous (...)

2024-01-18-Reflexions sur l’aménagement de Pierre Carrée

jeudi 18 janvier 2024 par Regis Lardennois
Réflexions sur l’aménagement de Pierre Carrée Ce aménagement est dans l’air depuis des années, toujours repoussé. En effet, le e club house du golf (avec son restaurant) est dans état peu attractif, et il n’y a aucun accueil pour les activités nordiques. Il y a eu un évènement fin 2023 avec (...)

2024-01-16-Mise en sécurité et agrandissement du lac de Vernant.

Concertation préalable - Contribution de l’Association Flainoise.
lundi 15 janvier 2024 par François Zahm , Regis Lardennois
Sommaire Contribution de l’Association à la concertation Concertation préalable Contribution de l’Association à la concertation préalable Le Conseil d’administration de l’Association a étudié les documents mis à disposition du public. La synthèse de nos observations se trouve (...)

28-12-2023-JOYEUSES FETES

jeudi 28 décembre 2023 par Regis Lardennois
Jeudi 28 décembre 2023 Nous espérons que vous avez passé un joyeux Noël, et nous vous souhaitons une joyeuse fête de fin d’année. Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour l’année 2024. Le Syndicat Intercommunal et l’Office de Tourisme font leur possible pour que cette période soit aussi festive que (...)

2023-04-27-Présentation des objectifs du PLU_d’Arâches

mercredi 20 décembre 2023 par François Zahm , Regis Lardennois
Le 27 avril s’est tenue une réunion de présentation du PLU. On a eu d’autres sujets au mois de mai, et nous avons omis de présenter ce que nous avons retiré de cette réunion. Nous avons enregistré les présentations. les questions-réponses sont difficiles à comprendre car le micro était souvent distant. A (...)

Adhérents

2023-12-14-Conseils Municipaux et Comités Syndicaux - 2023

jeudi 14 décembre 2023 par Regis Lardennois

Compte-rendu sommaire des deux réunions de la semaine.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2661010

Suivre la vie du site fr    ?